Les 3ème racontent leurs impressions

Publié le par Les latinistes du Collège F Truffaut

Je me demande comment les corps sont conservés, à Pompéi et Herculanum. Maxime

J'ai hâte d'être dans la Rome antique, car ce doit être à la fois étrange mais génial de se trouver debout, ou assise à la même place qu'un Romain y a plus de 2000 ans.
Mathilde


Je ne sais pas pourquoi, mais j'aurais bien voulu vivre à leur époque, pour vivre sans pollution, sans télévision.
Alexia



J'appréhende d'aller sur le Vésuve car j'ai peur qu'il se réveille. Maxime

Je ne sais pas comment ils faisaient pour faire leurs besoins devant tout le monde, par contre ca je ne pourrais pas.
Alexia


J'appréhende l'ascension du Vésuve et la visite de Pompéi. Je trouve ça plutôt bizarre de monter sur un volcan et de visiter une ville dont l'histoire est si terrifiante comme si de rien n'était, simplement comme un touriste.
Mathilde


Je me demande comment la ville a été préservée durant tant d'années. Maxime
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour tous ces commentaires qui prouvent que vous êtes vraiment investis dans ce voyage. Mais ne soyez quand même pas trop angoissés. Tout se passera bien! 
Répondre